L'Actualité en Temps Réel

Vidéo: Les 11 buts de la  »MSN » face au PSG

0

Le PSG et le FC Barcelone, qui vont s’affronter en huitièmes de finale de la Ligue des champions, se sont régulièrement rencontrés ces dernières saisons. Et l’attaque catalane, avec notamment le trio Messi-Suarez-Neymar, a souvent eu l’occasion de briller.

C1 2012-13 (1/4 finale aller) PSG-Barça 2-2: 1 Messi

A cette époque, Neymar et Luis Suarez ne sont pas encore au Barça. Lionel Messise charge alors d’ouvrir le score, d’une belle frappe croisée du gauche, sur une ouverture lumineuse de Dani Alves (38e). Xavi inscrira un deuxième but au Parc des Princes sur penalty (2-2), mais c’est Pedro, au retour au Camp Nou (1-1), qui inscrira le but de la qualification pour les Blaugranas.

C’est la seule victoire du PSG face au Barça dans un passé récent. Après l’ouverture du score de David Luiz (10e), Messi réplique rapidement à la conclusion d’une belle action collective (12e). Marco Verratti (26e) redonne l’avantage au club de la capitale, avant que Blaise Matuidi ne corse l’addition (52e). Neymar (54e) réduira l’écart d’un tir bien placé, en vain.

2014-15 (Phase de groupes) Barça-PSG 3-1: 1 Messi, 1 Neymar, 1 Suarez

Déjà qualifiées, les deux équipes se disputent la première place du groupe lors de la 6e journée. Zlatan Ibrahimovic (15e) frappe le premier, mais provoque alors le réveil de la « MSN ». Messi ne tarde pas à répondre sur une remise de Suarez (19e), avant le petit bijou de la soirée, signé Neymar (42e). Suarez (77e) vient participer à la fête en reprenant une frappe repoussée par Salvatore Sirigu.

2014-15 (1/4 finale aller) PSG-Barça 1-3: 1 Neymar, 2 Suarez

Le Barça et le PSG se retrouvent plus tard dans la saison, en quarts de finale. A l’aller, au Parc, Neymar ouvre le score sur un décalage de Messi (89e), avant le début du show Luis Suarez. Après un petit pont sur David Luiz, l’Uruguayen résiste à deux autres défenseurs parisiens et double la mise (67e). Il s’offre ensuite un triplé d’une frappe en pleine lucarne après un nouveau petit pont sur David Luiz (79e).

2014-15 (1/4 finale retour) Barça-PSG 2-0: 2 Neymar

Il faut une mi-temps au Barça au retour pour tuer le maigre suspense. Neymar s’en charge en signant un doublé, d’abord sur un service d’Andres Iniesta (14e), puis de la tête sur un centre de Dani Alves (34e). La défense parisienne doit encore en faire des cauchemars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.