(Vidéo) Locales 2022 à Ziguinchor : Les raisons de la candidature de Sonko

0

Le leader de Pastef Ousmane Sonko a déclaré sa candidature pour la mairie de Ziguinchor lors des prochaines locales prévues le 23 janvier 2022. L’annonce lors d’un mega meeting organisé samedi 30 octobre 2021 à Ziguinchor où il a révélé les raisons de sa candidature.

« Ziguinchor soufflera une nouvelle ère avec un nouveau maire. Le pacte que je veux signer avec vous, c’est d’être le maire de la Casamance pour une intercommunalité. C’est-à-dire, gagner toutes les communes de la Casamance pour pouvoir les gérer en commun toutes. Le Ziguinchor dont je serai le maire, sera le Ziguinchor de tous les Sénégalais qui viendront de partout pour investir ici parce qu’il y a un potentiel énorme», a soutenu Ousmane Sonko, dont la candidature était très attendue.

Pour le leader de Pastef, sa candidature est une nécessité car « toute la Casamance réclame Sonko, si Sonko tourne le dos à la Casamance, c’est une forme de trahison ». C’est pourquoi, dit-il, il a répondu à « l’appel de la Casamance en attendant de répondre à l’appel de tous les Sénégalais ».

A.K.C – Senegal7

Leave a comment