L'Actualité en Temps Réel

Vidéo-Magal de Touba : Oumar Sow, le dg de l’urbanisme, une richesse qui interpelle (le témoin)

Dans notre pays, hélas, la liste est longue, vraiment très longue de fonctionnaires devenus au soir d’une carrière dans la haute administration très riche. Etre fonctionnaire et riche, c’est seulement au Sénégal, en particulier, et en Afrique, en général, qu’on peut voir une telle chose. Le très puissant directeur général de l’Urbanisme Oumar Sow, par ailleurs propriétaire de la Bergerie Khadimou Rassoul, s’est montré d’une générosité énorme à l’endroit de son marabout le guide religieux Serigne Mountakha Mbacké à l’occasion du Magal.

Figurez-vous qu’à lui tout seul, il a offert 200 bœufs, 110 tonnes de riz et d’autres lots. Oumar Sow fait partie des intouchables de ce pays. Il avait certes été défenestré en 2015 dans l’affaire des terrains de l’aéroport de la Cité Tobago par le président Macky Sall en même temps que le Directeur Régional de Dakar des Impôts et des Domaines, Mouhamadou Sy. Tous les deux avaient été emportés par l’affaire des maisons construites dans l’emprise de l’aéroport Léopold Sédar Senghor derrière la cité Tobago, en foulant au pied les règles de l’Urbanisme et de la navigation aérienne.

Incroyable mais vrai, Oumar Sow avait retrouvé ses juteuses fonctions le 07 juin 2018 par le biais de ce même Macky Sall avec même, cerise sur le gâteau, une promotion puisqu’il a été promu directeur général ! Les mauvaises langues prétendent que lors de sa nomination à la tête du ministère, Abdoulaye Seydou Sow a été briefé de ménager Oumar Sow, qui est un protégé du palais, s’il veut durer à son poste.

Le mec fait la pluie et le beau temps au ministère où il démontre que son interlocuteur direct, c’est le président Macky Sall. A preuve, lors de la dernière tabaski, le couple présidentiel a acheté son mouton au niveau de la Bergerie Khadimou Rassoul. Mieux, les 5000 moutons que distribuait gratuitement la Première Dame Marième Faye Sall provenaient de l’enclos de ce fonctionnaire.