(Vidéo) Mariage de VIP: Bara Guèye « Clean Oil » et plusieurs autres personnes, arrêtés et gardés à vue à la Section de Recherches

0

Comme d’aucuns le subodoraient, le célèbre Bara Guèye de l’entreprise « Clean Oil », l’illustre pin-up Adja Diallo qui n’est plus à présenter, « Niang Kharagne », Alassane Mbaye qui s’enorgueillit du titre de « Griot des Vip » entre autres parents (Maria Mané), amis, célébrités, sympathisants… bref tout ce beau monde qui a enfreint la loi sont, au moment où ses lignes sont écrites, entre les mains de la redoutée mais redoutable Section Recherches de la gendarmerie. Quid du motif? Comme l’a écrit dakarposte, ils ont fait fi de l’arrêté qui porte l’estampille du ministre de l’Intérieur interdisant les manifestations et rassemblements de personnes dans des lieux ouverts ou clos au Sénégal en raison de l’épidémie du coronavirus (voir article ci-dessous du mariage de Bara Gaye « Clean Oil »)

Comme vous le voyez dans la vidéo, ceux qui ont assisté aux réjouissances (mariage de Bara Gaye et Zeyna organisé en plein couvre-feu) n’ont pas, du tout alors respecté la distanciation sociale.

Aux dernières nouvelles, ils ont été placés en garde à vue.

dakarposte

Le célèbre Bara Guèye, une des pièces maîtresses de l’entreprise Clean Oil, prenant une …troisième femme et dont le mariage a fait le tour du web a été arrêté par la Section de Recherche de la Gendarmerie nationale. L’heureux élu qui a dit oui, à une dame du nom de Zeyna Diène, fille aînée de Maria Mané, a été mis aux arrêts avec d’autres personnes, identifiées, présentes à ce mariage somptueux.

Le Sénégalais est têtu par nature. Certains, se prenant pour des intouchables, font montre d’un refus d’obtempérer à toute sorte d’interdit de l’autorité. C’est le cas de Bara Guèye, un des pièces maîtresses de l’entreprise clean Oil. L’homme a eu le culot de dévier l’autorité qui a décrété un couvre-feu et interdit tout rassemblement en cette période de Covid 19.

N’empêche, Bara Guèye, s’inscrivant dans la catégorie des privilégiés de la vie mondaine, se croyant tout permis a organisé un somptueux mariage qui a drainé des foules. Visiblement, aucune précaution n’a été prise en dehors du non-respect de l’autorité pour se prémunir et éviter la propagation du virus. Son mariage a été occasion pour des griots et autres personnes, à la recherche de pains et du fric de faire du « woyaan ». L’ambiance de ce mariage, bravant l’interdit et se déconfinant à la vue de tout le monde, a été assurée par des griots, très connus du public.

Face à son entêtement, Bara Guèye n’a pas eu le temps de savourer pleinement sa lune de miel qui risque d’être transformée en lune de fiel. Puisque, arrêté avec toutes les autres personnes, identifiées sur la video. L’ensemble des arrêtés, considérés comme des marginaux de la société sont poursuivis pour déviance à l’autorité et violation des mesures d’interdiction de rassemblement.

Le célèbre Bara et ses compagnons déviants doivent passer leur première nuit à la Section de Recherche de la Gendarmerie nationale, le temps que l’autorité judiciaire décide de la suite de cette affaire. « Ils ont fait fi de l’arrêté qui porte l’estampille du ministre de l’Intérieur, interdisant les manifestations et rassemblements de personnes dans des lieux ouverts ou clos au Sénégal, en raison de l’épidémie du coronavirus », constate-t-on. Et, il a été visible sur la video, publiée que l’ensemble des personnes, ayant assisté à ce mariage, n’ont pas respecté du tout, la distanciation sociale.

Ainsi, l’Etat qui s’est lancé dans ce combat contre le Covid 19 et investi des milliards de FCfa voit aujourd’hui, des inconscients tendre vers l’anéantissement de ses efforts énormes consentis. Maintenant, l’autorité judiciaire doit prendre les choses en main afin d’éviter des situations de la sorte à l’avenir. L’idéal est d’éviter de faire croire aux Sénégalais « lambda » l’existence de deux catégories de citoyens sénégalais. Sinon…

LERAL

Leave a comment