Accueil Senegal7Tv Vidéo-Mbao: La plateforme pour la défense de la forêt interpelle le président...

Vidéo-Mbao: La plateforme pour la défense de la forêt interpelle le président de la République

La plateforme pour le développement durable de Mbao, ne compte pas se laisser faire. Après leur rencontre avec le ministre de l’environnement et du développement durable qui les avait réconfortés, ils ont découvert que la procédure de déclassement de 10 ha dans la forêt de Mbao était toujours d’actualité.

« A ce jour, il n’y a pas encore de procédure pour un quelconque déclassement de la forêt de Mbao » avait déclaré le ministre Abdou Karim Sall le 23 juin 2020 lors d’une audience.

cependant quelques temps après seulement, les membres de la plateforme ont découvert que le ministre a « par acte numéro 02311 du 15 juin 2020, instruit le gouverneur de Dakar pour la convocation de la commission régionale de conservation des sols ».

Ledit acte continuent les membres de cette plateforme « fait état de la lettre numéro 814 du 19 décembre 2019 écrite par le maire de la ville de Pikine pour la mise à disposition d’un site de 10 ha localisé dans la forêt de classée de Mbao ».

Ainsi ils interpellent « le président de la République sur ce projet que nous considérons comme un précédent dangereux et acharnement sur le seul poumon vert de Dakar ».

Par ailleurs, le coordonnateur de la plateforme pour le développement durable de Mbao, Guirane Diène désigne désormais le président Macky Sall comme leur seul et unique interlocuteur dans cette affaire.

Regardez


                                                             Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici