L'Actualité en Temps Réel

(Vidéo) Medina Yorofoula : Une piste de communication de 56 km réalisée par le PUDC

Les pistes de communication sont d’une importance stratégique car elles permettent des échanges économiques entres différentes localités. L’État du Sénégal sous l’impulsion du président Macky Sall met un accent particulier sur les infrastructures et les équipements des zones les plus éloignées du pays. C’est ainsi qu’un linéaire de 56 km est réalisé dans le département de Médina Yorofoula.

Un investissement d’un milliard 500

Cette piste de communication qui lie Tankonfara et Bouroko est réalisée grâce à une enveloppe d’un milliard 500 millions fcfa.

Alors que Medina Yorofoula manquait de tout le Chef de l’État Macky Sall a instruit le PUDC à mettre un accent particulier sur les infrastructures et les équipements de ce département pour rehausser le niveau de vie des populations et améliorer les conditions de vie et la circulation des biens et des personnes.

136 km de piste réalisés

À noter que depuis 2015 le PUDC a réalisé 136 km de piste dans la région de Kolda dont les 56 en cours de finalisation. L’objectif est de faciliter l’accessibilité dans ces zones reculées et ainsi permettre aux populations de pouvoir se mouvoir sans entrave.

Regardez !

A.K.C – Senegal7