L'Actualité en Temps Réel

Vidéo – Ousmane Sonko sur la gestion du pays: « Point de transparence tant que Macky est au pouvoir « 

3

Ousmane Sonko a fait face à la presse à la suite d’une visite effectuée ce mercredi dans la banlieue dakaroise, prise au piège par les inondations entrainées par les fortes pluies, qui se sont abattues sur le pays le week-end dernier.

Pour le leader de Pastef, les inondations viennent encore une fois montrer le manque de transparence dans la gestion des affaires publiques.

« Les préoccupations des populations ne sont pas au centre des priorités de ce régime. Il a fallu que les inondations surviennent pour que Macky Sall parle. Alors que les spécialistes de la météo avaient déjà averti sur ce qui allait se passer », a regretté le député.

A l’en croire, « tant que Macky Sall sera au pouvoir, la gestion du pays ne peut point être transparente ». Il en veut pour preuves, les rapports d’organes de contrôle, bloqués par le Chef de l’Etat, concernant des dossiers tels que ceux du Coud avec Cheikh Omar Anne, du Port autonome de Dakar avec Cheikh Kanté, du Prodac avec Mame Mbaye Niang, de Petrotim avec Aliou Sall, frère du Président Macky Sall.

Le comble de l’incompétence selon Sonko, est que « Macky Sall n’est jamais au courant de rien ». « Le seul responsable de la souffrance des sénégalais, c’est Macky Sall et ses blanchisseurs de corruption et d’escroquerie », a-t-il lâché lors de son face-à-face avec la presse.

A.K.C – Senegal7 

Afficher les commentaires(3)