Accueil Actualités Vidéo – PAD : Mouvement d’humeur de 72h des acteurs...

Vidéo – PAD : Mouvement d’humeur de 72h des acteurs du secteur portuaire

Sans langue de bois, Ousmane Sy Ndiaye, porte-parole de l’association des transitaires, transporteurs et commerçants du Sénégal se sont réunis hier à la chambre de commerce de Dakar pour dénoncer avec la dernière énergie l’absence d’autorité au niveau du Port et le diktat exercé par les compagnies étrangères aux sénégalais.

L’association des transitaires, commerçants et transporteurs  va décréter  une grève de 72 heures pour protester contre  l’absence d’autorité au niveau du Port de Dakar et le diktat imposé par les compagnies étrangères aux sénégalais.

« La situation qui prévaut au port de Dakar est devenue inacceptable et intenable. Le chef de l’État a donné des instructions qui n’ont pas été respectées, les actes réglementaires pris par les ministères de tutelle n’ont pas aussi été respectés.

Les commerçants, transitaires et transporteurs ont, compte tenu de cette situation, décidé de prendre leurs responsabilités parce qu’il s’agit de nos affaires. Il s’agit de l’avenir de nos entreprises et de nos familles respectives »,  a fait savoir Ousmane Sy Ndiaye, porte-parole de ladite association, ce vendredi 13 novembre 2020.

Il a par ailleurs indiqué qu’il y aurait un complot international ourdi contre les sénégalais puisque les compagnies comme Dubaï Port World et autres exercent un diktat qui pourrait remettre en cause la stabilité sociale de notre pays.

Pour ce faire, le porte parole de l’association demande à l’Etat d’intervenir pour mettre fin à ce chaos qui n’a que trop duré.

Assane SEYE-Senegal7

3 Commentaires

  1. […] Sans langue de bois, Ousmane Sy Ndiaye, porte-parole de l’association des transitaires, transporteurs et commerçants du Sénégal se sont réunis hier à la chambre de commerce de Dakar pour dénoncer avec la dernière énergie l’absence d’autorité au niveau du Port et le diktat exercé par les compagnies étrangères aux sénégalais. L’association des transitaires, commerçants et […] Source link […]

  2. […] Sans langue de bois, Ousmane Sy Ndiaye, porte-parole de l’association des transitaires, transporteurs et commerçants du Sénégal se sont réunis hier à la chambre de commerce de Dakar pour dénoncer avec la dernière énergie l’absence d’autorité au niveau du Port et le diktat exercé par les compagnies étrangères aux sénégalais. L’association des transitaires, commerçants et […] Crédit: Lien source […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici