Ageroute

(Vidéo) Programme d’urgence « Xëyu Ndaw ñi » : 225 jeunes hommes et femmes recrutés à Keur Massar

Dans le cadre du programme d’urgence « Xëyu ndaw ñi », plus de deux cents (200) jeunes hommes et femmes sont recrutés ce mardi 22 mars  dans le département de Keur Massar. La cérémonie de signature des contrats de travail a eu lieu en présence du coordonnateur de l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG), M. Mass THIAM, du Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou SOW et de celui de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame DIOP

Ces nouveaux recrutements s’inscrivent dans le cadre du programme d’urgence « xëyu ndaw ni ». Pour cette vague de recrutements, signale le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, l’insertion de 200 jeunes étaient initialement prévue, mais les profils « adaptés » reçus par le préfet de Keur Massar, étaient au nombre de 225. Il fallut donc retenir les 255 candidatures avec l’accord du président de la République Macky Sall. Une discrimination positive en faveur de la jeunesse du département de keur massar, dans le sillage de la consultation citoyenne « jokko ak Macky ».

Selon le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion M. Dame Diop, 136 jeunes ont dans la foulée bénéficié de la convention nationale état-employeurs.

Quelques contrats ont été symboliquement signés entre le coordonnateur de l’UCG et les nouveaux recrus.

Regardez !

A.K.C – Senegal7