Accueil Actualités Vidéo – Progrès technologiques: INSERSITE va installer hub digitaux dans plusieurs communes...

Vidéo – Progrès technologiques: INSERSITE va installer hub digitaux dans plusieurs communes du Sénégal

L’association INSERSITE ambitionne d’installer d’ici la fin de l’année 2021, dix (10) hubs digitaux dans plusieurs communes du Sénégal.

Thilogne sera la première étape de l’installation de ces hubs digitaux (HD) dont l’inauguration est prévue le 16 février 2021. D’autres HD seront ensuite installés à Sindia, mbour, Goudiry et d’autres communes du Sénégal.

L’objectif des HD est d’abord de faciliter aux jeunes l’accès aux infrastructures numériques pour mener leurs recherches mais aussi faciliter leurs démarches dans l’obtention d’une pré-inscription.

« Pour les Hub Digitaux baptisés « Thierno Mansour Barro », l’idée, c’est d’installer des ordinateurs et un ensemble de lots de matériels pour permettre aux participants d’acquérir des connaissances de base en informatique », explique  Abdoulaye Bocar LOM, chargé de projet de l’association Insersite, et du projet d’installation des Hub digitaux. A l’en croire, « le charme du projet, c’est que les bénéficiaires auront la possibilité de passer passeport de compétence informatique européenne (PCIE) ».

Regardez !

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici