L'Actualité en Temps Réel

(Vidéo) Rentrée scolaire 2022 2023 : Visite du ministre Mariama Sarr au complexe Maurice Delafosse

Les structures de formation professionnelle et technique, du complexe Maurice Delafosse, Lycée technique commercial Delafosse (LTCD), le Centre de formation professionnelle et commerciale (CFPC), le Lycée technique industrielle Delafosse (LTID), le Centre national des cours professionnels et industriels CNCPI, ont reçu ce matin la visite de Mme Mariama Sarr, Ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, venue s’enquérir de l’effectivité de la rentrée pour le personnel.

Les responsables de ces structures ont tour à tour pris la parole pour remercier Mme le Ministre, lui présenter les missions de leur structure respective, avant de revenir sur les chantiers et projets de leurs établissements. Pour terminer ils lui ont soumis des préoccupations qui pourraient entraver les enseignements apprentissages.

Mme le ministre s’est à son tour félicitée de l’atmosphère qui a prévalu lors de sa visite marquée par la présence massive des enseignants et du personnel administratif. Elle a tenu à adresser ses vives félicitations aux directeurs et au personnel du complexe Maurice Delafosse, pour les brillants résultats obtenus malgré les difficultés et a assuré de son engagement à prendre en charge de manière urgente et selon les orientations du chef de l’état Macky Sall ,l’ensemble des préoccupations qui lui ont été soumises afin que la fameuse expression « Oubi tay, Diang tay » soit une réalité dans les établissements relevant de son département.

Pour la vétusté des locaux, soulignée par l’ensemble des intervenants, elle a promis de porter le plaidoyer pour la reconstruction de ce complexe, maillon essentiel du dispositif de la FPT et pilier fondamental du Plan Senegal Émergent .

Senegal7