Accueil Actualités (Vidéo) Reprise des soirées et concerts : Les précisions du ministre Abdoulaye...

(Vidéo) Reprise des soirées et concerts : Les précisions du ministre Abdoulaye Diop

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop a tenu le mardi 23 mars 2021, une séance d’information et d’échange avec les acteurs culturels sur les conditions de reprise des activités culturelles.

Le ministre a saisi cette occasion pour lancer un appel aux artistes pour une réelle prise de conscience par le respect du port obligatoire de masque, la distanciation sociale et tous les gestes barrières édictés par le ministère de la Santé pour enrayer la propagation de la Covid-19.Cette rencontre intervient à la suite de la levée des mesures de restrictions coïncidant avec la fin de l’état de catastrophe sanitaire le 19 mars dernier.

Abdoulaye Diop a rappelé les mesures fortes de soutien et d’assistance prises par le Gouvernement en faveur des acteurs de la culture pour les aider à faire face à l’arrêt des activités artistiques. Au total, l’Etat a dégagé une enveloppe de 5 milliards et demi dans le cadre du fonds force Covid-19.Les artistes ont salué l’initiative du ministre qui entre dans le cadre du dialogue permanent entre la communauté culturelle et la tutelle.

Dans un environnement encore précaire malgré la levée de l’état de catastrophe sanitaire, l’autorité a voulu réaffirmé le soutien de l’Etat aux artistes tout en les invitant au sens des responsabilités par le respect strict du protocole sanitaire.