Accueil Actualités (Vidéo) Senegal vs Colombie : Aliou Cissé « Je ne sais pas s’il...

(Vidéo) Senegal vs Colombie : Aliou Cissé « Je ne sais pas s’il y avait pénalty ou pas… »

during the 2018 FIFA World Cup Russia group H match between Senegal and Colombia at Samara Arena on June 28, 2018 in Samara, Russia.

Défait (1-0) par la Colombie, le Sénégal sort de la Coupe du monde 2018 au premier tour. Pour Aliou Cissé, l’élimination est logique. « Le Sénégal ne s’est pas qualifié parce que nous ne méritions pas de nous qualifier, tranche-t-il, repris par le journal espagnol Marca. Le fair-play c’est une des règles et nous devons respecter cela. Nous aurions préféré être éliminés d’une autre manière, mais c’est ainsi que cela fonctionne et nous savions que c’était les règles. »

Aliou Cissé justifie : « On a beaucoup travaillé ces coups de pied arrêtés que ce soit offensivement ou défensivement »

Il est reproché à l’équipe nationale du Sénégal de concéder beaucoup de buts sur les coups de pied arrêtés. Interpellé sur ce handicap ce jeudi à l’issue de l’élimination du Sénégal de la Coupe du monde, Aliou Cissé a pourtant justifié : « On a beaucoup travaillé ces coups de pied arrêts que ce soit offensivement ou défensivement ».

Le sélectionneur a aussi rappelé avoir pendant longtemps, dans ce match, déjoué les manœuvres dangereuses des Colombiens sur le côté droit par lequel le but est venu. D’ailleurs, fait-il constater: « Baldé et Sabaly avaient commencé à prendre le dessus sur ce côté droit ».

Aliou Cissé : « On n’a pas pu marquer ce but qui aurait tout changé dans le bon sens »

Le Sénégal s’est incliné face à la Colombie 1-0 ce jeudi. Pourtant, les Lions ont dominé leur sujet en première période sans marquer. C’est d’ailleurs ce que regrette Aliou Cissé. « On aurait pu marquer en première période. Dans le foot, quand on a des occasions, il faut les concrétiser. Dans les temps forts, il faut marquer des buts. On ne l’a pas fait et c’est dommage. Je ne sais pas s’il y avait pénalty ou pas. On n’a pas pu marquer ce but qui aurait tout changé dans le bon sens », explique le coach des Lions. Le sélectionneur a critiqué le manque de réalisme de ses joueurs, ce qui a exposé son équipe en fin de rencontre…

Aliou Cissé sur le nombre de cartons : « Le Sénégal a un football engagé…C’est notre ADN… »

« On aurait plu être éliminés d’une autre façon. Le Sénégal a un football engagé. Qui dit engagement dit parfois apprendre des cartons… C’est notre ADN, on a besoin de ça », a commenté Aliou Cissé lors du point de presse tenu ce jeudi juste après la rencontre ayant opposé le Sénégal à la Colombie.

Toutefois, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal trouve que le football africain a beaucoup progressé. « On a confiance. On n’a pas à avoir honte du football qu’on a pratiqué. Je suis sûr et certain que nous sommes sur le bon chemin », se réjouit Cissé. « Y a des nations beaucoup plus conséquentes dans le football mondial, comme l’Allemagne, qui sont aujourd’hui éliminées », a-t-il justifié.

Malick Dabo / Senegal7 avec Dakarbuzz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici