Accueil Actualités Vidéo-Siège Frapp : Guy Maruis Sagna et cie en soutien...

Vidéo-Siège Frapp : Guy Maruis Sagna et cie en soutien aux travailleurs de Eiffage Marine

Guy Maruis Sagna  et cie et les travailleurs d’Eiffage marine se sont réunis ce mardi au siège de Frapp pour tailler bavette. Au menu de leur discussion, dénoncer les mauvaises conditions des travailleurs de Eiffage qui ne savent plus à quel saint vouer leur sort.

Pour Guy Maruis Sagna,le chef de l’Etat a dit qu’il comprend la jeunesse mais avant de créer des emplois ,il devrait penser à protéger les travailleurs comme ceux de Eiffage marine. « Il faut que les entreprises respectent les droits syndicaux des travailleurs.

Le silence des autorités face à cette injustice est  incompréhensible ».Ainisi, après avoir dénoncé avec la dernière énergie le nombre d’heures de travail excessif de ces travailleurs  du Port,Guy Maruis les a félicité pour leur engagement à lutter pour obtenir de meilleures conditions de vie et de travail tout en leur réitérant le soutien indéfectible de Frapp dans leur combat.

« Nous allons organiser un sit-in devant le port dans les prochains jours pour protester contre vos  dures conditions de travail », a affirmé le leader de Frapp qui ajoute que les travailleurs n’ont  besoin  ni de l’aide de la France ni de l’Union européenne mais de leurs droits fondamentaux de travailleurs ».

Non sans demander au Chef de l’Etat de cesser de mettre les sénégalais sur écoute. « Cessez de rechercher des terroristes car les vrais terroristes ce sont les entreprises françaises qui exploitent nos travailleurs comme ceux de Eiffage marine ».

Assane SEYE-Senegal7