L'Actualité en Temps Réel

(Vidéo) Sonko : »Nous sommes à 300% satisfaits des actes posés par les députés de YAW

L’installation de la 14e législature, le lundi 12 septembre dernier a été emmaillée par beaucoup d’incidents à l’Assemblée nationale. Des faits qui ont été déplorés par plusieurs sénégalais. Dans son adresse à la Nation, vendredi, veille de la nomination du premier Amadou Ba et du gouvernement, le Chef de l’Etat a regretté « profondément » ce qui s’est passé à l’hémicycle.
Toutefois face à la presse, lundi, les leaders de la coalition Yewwi Askan wi, dont les députés été indexés, ont affirmé qu’ils sont en phase avec leurs parlementaires.

« Nous sommes à 300% satisfaits des actes posés par les députés de Yewwi. Nous sommes en phase avec eux. Nous cautionnons ce qu’ils ont fait. Nous étions en contact téléphonique avec eux toute la journée même la nuit. Et leur avons conseillé.

Désormais, les choses ont changé. A chaque fois que la loi sera violée à l’Assemblée nationale, nos députés reprendront les mêmes actes », a laissé entendre Ousmane Sonko, lors de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

Pour rappel ces parlementaires de l’opposition avaient assuré n’avoir aucun remords par rapport à ce qui s’est passé, lundi 12 septembre. Bara Gaye et ses camarades disent avoir agi pour préserver la dignité du parlement et des députés.

 

<iframe width= »951″ height= »535″ src= »https://www.youtube.com/embed/cDBO-4RK1w4″ title= »Ousmane Sonko sur les incidents à l’Assemblée : « Nous sommes d’accord à 300% avec l’opposition » » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Diaraf DIOUF Senegal7