L'Actualité en Temps Réel

Vidéo : Top 10 des meilleurs buts de Ronaldo en Ligue des Champions !

0

Voici le top 10 des buts marqués par l’international portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

7 novembre 2007 : Manchester United-Dynamo Kiev
Une action comme le jeune Cristiano les aime tellement. Un démarrage côté gauche, un dribble pour repiquer dans l’axe et un amour de frappe dans le petit filet opposé pour conclure. Ce but ponctue une correction infligée aux Ukrainiens (4–0). L’histoire veut que le Portugais soulève sa première coupe aux grandes oreilles six mois plus tard.

15 avril 2009 : FC Porto-Manchester United
Quart de finale de la Ligue des Champions 2009. Tenant du titre, Manchester United est en situation inconfortable après son nul à domicile 2–2 face au FC Porto. Les Red Devils vont alors s’en remettre à la force de frappe hallucinante de leur numéro 7.

5 mai 2009 : Arsenal-Manchester United
Demi-finale de la même C1. Déjà vainqueurs à l’aller, les Mancuniens offrent un véritable récital au retour à l’Emirates (1–3), avec notamment ce bijou de coup franc lointain. En finale, Cristiano Ronaldo échouera face au Barça de celui qui devient son plus grand rival. Un certain Lionel Messi.

8 décembre 2009 : Marseille-Real Madrid
Le 26 juin 2009, celui qu’on surnomme alors CR7 est transféré au Real Madrid pour 94 millions d’euros, un record à l’époque. Auteur de débuts tonitruants, il se distingue au Vélodrome en envoyant un missile téléguidé dans la lucarne d’un Steve Mandanda impuissant.

13 février 2013 : Real Madrid-Manchester United
Largué par le Barça en Liga, le Real de Mourinho mise tout sur l’Europe et tente d’aller décrocher enfin une dixième Ligue des Champions. En huitième, les Merengues affrontent Manchester United. Et pour les retrouvailles avec son ex-club, Ronaldo égalise de la tête d’un bond dont il a le secret. Gentleman, il ne célèbre pas son but et va se replacer le menton levé.

17 septembre 2013 : Galatasaray-Real Madrid
Suite à la rupture en mauvais terme avec José Mourinho, le Real repart sur un cycle nouveau, sous la houlette de Carlo Ancelotti pour aller enfin décrocher sa Decima. Sur leur parcours, la Casa Blanca doit faire une halte à Istanbul. Résultat : une valise 1–6 pour les Turcs et une défense aux abois face au génie de Madère.

26 février 2014 : Schalke 04-Real Madrid
Toujours dans la quête d’une dixième C1, CR7 et les siens se déplacent à Gelsenkirchen après une phase de groupe insolemment survolée. Le huitième de finale sera également une formalité puisque les Espagnols l’emportent 6–1 en Allemagne. Le pauvre Joël Matip, lui, essaie encore de compter le nombre de passements de jambes réalisés par Cristiano Ronaldo.

29 avril 2014 : Bayern Munich-Real Madrid
Quête de la Decima, toujours. Et un nouveau club allemand sur le parcours. Le Bayern Munich, tenant du titre, pour une opposition que le monde du foot attend avec des étoiles dans les yeux. Après une victoire serrée au match aller (1–0), le Real humilie les Bavarois 0–4 à domicile. Ronaldo se fait notamment remarquer d’un coup franc rempli de vice qui vient crucifier l’immense Manuel Neuer.


17 février 2016 : AS Roma-Real Madrid
Éliminés en demi-finale l’an passé par la Juve, les Madrilènes sont bien décidés à se venger sur n’importe quel club italien. Hasard du tirage au sort, l’AS Rome leur est offerte en huitième de finale. Victoire propre (0–2) de la Casa Blanca dans un match aller qui verra le Portugais marquer un but qui ressemble à s’y méprendre à celui inscrit contre Kiev en 2007. Comme une ode à ses jeunes années.

14 septembre 2016 : Real Madrid-Sporting Portugal
Récent vainqueur de l’Euro, Cristiano retrouve ses premiers amours avec la réception de son club formateur, le Sporting. Après avoir mené toute la rencontre, les Lisboètes sont finalement rejoints d’un splendide coup franc en pleine lucarne de CR7, qui, gêné de doucher les espoirs de son ancien club, ne célèbre pas son but. Les dieux du football le récompenseront. D’abord par un quatrième Ballon d’Or. Puis par une quatrième coupe aux grandes oreilles soulevée, sa deuxième de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.