L'Actualité en Temps Réel

Vidéo – Yen à marre : Aliou Sané démonte les Chefs d’inculpation qui pèsent sur Kilifeu et Simon

Après le placement sous mandat de dépôt de Kilifeu et Simon accusés de divers chefs d’inculpation relatifs au trafic de passeports diplomatiques et de trafic de migrants, le mouvement y’en à marre a organisé ce jeudi un point de presse à son siège aux Parcelle Assainies.

Ce, pour apporter la riposte qui sied à ce qu’il appelle une cabale toute faite montée contre Kilifeu et Simon.D’abord le coordonnateur du mouvement Aliou Sané s’est intéressé à Thierno Diallo qu’il décrit comme un multirécidiviste, un délinquant notoire, un cambrioleur qui verse dans le chantage. Celui-là  même qui a incriminé Kilifeu et Simon.

Ensuite le Y’en à marriste en chef s’est demandé comment un Thierno Diallo qui est en prison peut-il sortir une vidéo incriminant  des membres de son mouvement ? Il souligne aussi  que la publication des données à caractère personnel est réprimée par la loi  mais que le Procureur lui s’est plutôt intéressé au contenu de la vidéo incriminant.

Et pour démontrer que les chefs d’inculpation qui pèsent sur leurs membres ne tiennent pas la route, Aliou Sané a indiqué qu’il était prévu que ces potes soient jugés ce jeudi au tribunal des flagrants délits.

Mais sachant que ce jugement risquait de tourner au désavantage de la justice car il n’y avait pas de partie civile,le dossier a été de nouveau confié à un juge d’instruction afin que les chefs d’inculpation soient mieux corsés.

Pour Aliou Sané,c’est ce qui a amené le Procureur a requérir 10 ans de prison pour Kilifeu et Simon.A son avis daNS cette affaire, la justice a encore été instrumentalisée de fond en comble !

Assane SEYE-Senegal7