L'Actualité en Temps Réel

Vidéo/Ziguinchor : Les autorités craignent un manque de moutons

0

La révélation est faite à quelques jours de la fête de la Tabaski lors d’une tournée de visite des autorités de la région en vu de s’enquérir de la situation du marché à bétail.

Babacar Niang, gouverneur adjoint en charge du développement accompagné du service régional de l’élevage Docteur Evariste Bassene et plusieurs autres autorités des départements de Bignona et de Ziguinchor. La délégation du gouverneur Niang et du docteur Evariste ont fait le tour des différents Fora de Bignona et de Ziguinchor. Le constat est que les éleveurs sont dans de bonnes conditions. La sécurité, l’électricité, l’approvisionnement en eau sont respectivement mise en place. Malgré tous ces efforts fournis par l’Etat, le prix du mouton est intouchable dans la capitale du sud. Selon docteur Evariste, «à 4 jours de la Tabaski, le marché à bétail n’a toujours pas atteint les 50% de la demande estimée pour les populations du sud.

« Espérant que d’ici 48 heures, ils parviendront à avoir 6 000 moutons et qu’il aura satisfaction». Suivez la vidéo du gouverneur adjoint en charge du développement Babacar Niang et du docteur Evariste, inspecteur régional de l’élevage au micro de Pape Ibrahima Diassy.

laissez un commentaire