Accueil Uncategorized Violence au Nigéria: L’Union Africaine condamne

Violence au Nigéria: L’Union Africaine condamne

Le Nigéria est agité ces derniers temps des manifestations contre les violences policières. Des manifestations qui ont été violemment réprimés par les autorités. Face à cette situation l’Union africaine « condamne fermement » ces actes de violence.

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, exhorte ainsi les « acteurs politiques et sociaux » à « respecter les droits de l’homme et l’État de droit ».

Il salue la dissolution de l’unité de police spéciale (Sars) et encourage les enquêtes pour s’assurer que « les auteurs d’actes de violence sont tenus responsables ».

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), appelle au dialogue entre le gouvernement nigérian et les manifestants.

La CEDEAO exhorte aussi les deux parties à faire preuve de retenue alors que les manifestations se poursuivent.

« À cet égard, la commission de la Cedeao appelle tous les manifestants à rester pacifiques dans la conduite de leurs manifestations. Elle exhorte également les agents de sécurité nigérians à faire preuve de retenue dans la gestion des manifestations et à agir avec professionnalisme », peut-on lire dans une déclaration.

                                                          Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici