L'Actualité en Temps Réel

Violence contre la députée Amy Ndiaye : les femmes dénoncent

La vidéo est devenue virale sur la toile. Elle montre la parlementaire, Amy Ndiaye Gniby de Benno Bokk Yaakaar se faisant gifler par son collègue Massata Samb  de la coalition Yewwi Askan Wi . Une vidéo qui a suscité beaucoup de réactions des femmes qui dénoncent cet acte.

Dans un tweet, Sofia Ba a condamné cet acte . »Dans quel pays sommes-nous ? », se demande la journaliste au groupe E-media.

https://twitter.com/ba_sofiaa/status/1598277595287769089?s=20&t=_egLCeCjK8-gJCrXajQJ_w

 »Nous sommes en pleine campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le Genre à l’égard des femmes et des filles et une femme députée se fait gifler à l’hémicycle », a réagi dans un autre  tweet la féministe Jaly Badiane.

https://twitter.com/jalybadiane/status/1598282761084624896?s=20&t=5BJYjXshOuRd3COM6ayhLg

Pour la petite histoire, les seize jours d’activisme contre la violence à l’égard des femmes et des filles ont démarré le 25 novembre dernier . Cette date a été choisie par les Nations Unies pour célébrer la Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes. La couleur orange est  retenue et veut symboliser un monde meilleur pour les femmes et les filles. Drôle de façon de prôner son élimination à l’hémicycle !

A LIRE AUSSI : BAGARRE À L’ASSEMBLÉE: ABASS FALL (PASTEF) POINTE DU DOIGT À AMADOU MAME DIOP « LÉP MOM LA… » (VIDÉO)

Senegal7