Accueil Amerique Violence policières sur des noirs aux USA: « Nous en avons assez » selon...

Violence policières sur des noirs aux USA: « Nous en avons assez » selon Micheal Jordan

Le décès de George Floyd lors d’une arrestation policière provoque de nombreuses réactions aux États-Unis et à travers le monde. Ce dimanche, Michael Jordan, l’ancienne légende de la NBA, s’est positionné par rapport à cette affaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

« Je suis profondément attristé, vraiment peiné et tout simplement en colère » a dénoncé l’ancien jour des Bulls de Chicago.

« Je vois et je ressens la douleur, l’indignation et la frustration de chacun. Je soutiens ceux qui dénoncent le racisme et la violence enracinés envers les personnes de couleur dans notre pays » estime  Micheal Jordan.

« Nous en avons assez » martèle-t-il. Avant de préciser que « nous devons nous écouter les uns les autres, faire preuve de compassion et d’empathie et ne jamais tourner le dos à une brutalité insensée ».

La légende de la NBA ajoute également que « nous devons continuer de nous exprimer pacifiquement contre l’injustice et réclamer des comptes ». Pour  le membre de de la Dream team américaine des JO de 92 « nos voix unifiées doivent faire pression sur nos dirigeants pour qu’ils changent nos lois, sinon nous devons utiliser notre vote pour créer un changement de système ».

« Chacun de nous doit faire partie de la solution et nous devons travailler ensemble pour garantir la justice pour tous » termine Micheal Jordan dans son message publié sur twitter.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments