Le Sénégal traverse une phase sombre de sa trajectoire politique. Mais le moins qu’on puisse dire est que la politique de l’impunité a fini par gangréner notre pays. La preuve, ceux qui sont du côté du pouvoir ne sont jamais inquiets qu’importe ce qu’ils commettront comme bévues.
La vérité est que le pouvoir de Macky Sall protège ses affidés et s’attaque toujours aux opposants et aux autres activistes. L’affaire Bougazelli reste vivace dans les esprits. L’affaire des députés de la majorité impliqués dans le trafic présumé de passeport est le cadet des soucis du pouvoir.
Le député Aliou Dembourou Sow a fait appel à l’insurrection mais jusqu’ici il n’a jamais été inquiété. Par contre ceux qui ne sont pas du côté du pouvoir paient tout de suite leurs bévues. Les activistes Guy Maruis Sagna,Kilfeu et Simon sont toujours en prison.
L’affaire des attaques des partisans de Sonko à Ziguinchor n’aboutira à aucune arrestation du côté des partisans de Doudou Ka.Mais si c’était des partisans d’Ousmane Sonko qui avaient diligenté les attaques, ces derniers seraient déjà placés sous mandat de dépôt.
Un pays gouverné sous le sceaux de l’impunité ne peut être stable car cette forme d’injustice à dessein de fait révolte nos compatriotes laissée à eux-mêmes. On ne peut pas continuer à cultiver l’impunité dans ce pays. C’est le chaos qui va inexorablement s’en suivre !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.