Violences électorales: le Gradec fait dans la sensibilisation

0

Le Groupe de recherche et d’appui conseil pour la démocratie participative et de la bonne gouvernance Gradec veut des élections locales pacifiques. C’est ainsi qu’il a organisé, hier jeudi 30 décembre, à Grand-Yoff, au siège de d’Enda grand Sahel, un forum pour sensibiliser la population sur la violence électorale.

« Nous sommes ici pour délivrer un message de paix, afin que les gens sachent que ces élections doivent être une fête pour la démocratie, un moment de confrontation des idées et des programmes et une confrontation physique’ », 
« Nous comptons dérouler le même programme aux Parcelles Assainies et Golf Sud, pour une sensibilisation des acteurs, afin que les élections se passent dans la paix et dans la tranquillité. », a laissé entendre Babacar Fall, Secrétaire général du Gradec.
A préciser que l’’étape du Grand-Yoff a connu une participation du commissaire de police, une dizaine de coalitions et représentants de partis, des ASC (Associations sportives et culturelles) et de multiples autorités religieuses de la zone. Cette dernière demeure la deuxième étape de ce forum de sensibilisation. 
Une déclaration de principe a été appréciée par l’ensemble des acteurs en question.
Pour rappel, les élections locales sont prévues le 23 janvier 2022.
Diaraf DIOUF Senegal7
Leave a comment