L'Actualité en Temps Réel

Violences politiques à Tivaouane : Des partisans de Diagne Sy Mbengue s’attaque au cortège de Diop Sy

0

Les violences en cette période de campagne électorale n’épargnent pas la ville sainte de Tivaouane. Ce dimanche, des partisans du maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue, armés de coupe-coupe, se sont attaqués au cortège de Demba Diop Sy entre le quartier Darou Salam et celui des HLM.

Les faits se sont déroulés aux environs de 21h40, ce dimanche quand le cortège de Diop Sy effectuait une randonnée de proximité.

Une source renseigne que des partisans du maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue ont jeté des projectiles au cortège de Diop Sy qui n’a manifesté aucune action de riposte.

Lors d’une audition citoyenne, le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (CPJE)/ « Nay leer », à la mairie de Tivaouane, Demba Diop Sy, a invité ses militants et sympathisants à la non-violence.

« Nous n’avons pas besoin d’être violents pour montrer qu’on est plus fort. Nos actions pour Tivaouane prouvent nettement que les populations adhèrent à notre programme », avait-il lancé à ses militants et sympathisants, les invitant au « fair-play, au cours d’un meeting, samedi, en soutien à la coalition CPJE.

A.K.C – Senegal7

laissez un commentaire