Violences politiques : Cheikh Mahi Niass interpelle directement Macky et Sonko !

Cheikh Mahi Niass, le Khalife des Médina Baye, est sorti de sa réserve. Ce, pour appeler au calme suite  aux violentes manifestations entre militants de la coalition Yewwi Askan Wi (opposition) et les forces de l’ordre qui ont causé la mort de trois (3) personnes, plusieurs blessés et engendré des dégâts matériels, ce vendredi, à Dakar et à Ziguinchor .

Le khalife de Médina Baye a lancé un message à Macky Sall et à Ousmane Sonko.

«Nous demandons à Macky et à Sonko d’avoir de la compassion pour les populations et les jeunes qui sont l’avenir de ce pays. Dites-vous bien que rassembler les jeunes dans la rue pour les faire manifester, ce n’est pas cela qui construira leur avenir. Donc nous demandons à Macky et à Sonko qu’il pensent autrement pour leur pays, d’une façon bien meilleure que celle-ci.
Monsieur le président de la République vous êtes le plus grand responsable du pays, c’est vous que tout le monde écoute. Je vous demande de prêter attention à votre ton peuple, à la nouvelle génération. Susciter des troubles qui secouent le pays n’est pas pour cela que vous avez-été porté à la tête du pays, mais plutôt pour protéger ce pays. Je dis à Sonko que ce n’est pas parce qu’on est très suivi par les jeunes qu’on doit en faire une exploitation qui peut les nuire.»

Diaraf DIOUF Senegal7