Accueil Actualités Guinée – Violences pré-électorales: La tension reste vive à Kankan

Guinée – Violences pré-électorales: La tension reste vive à Kankan

La tension reste vive en cette période de campagne électorale en Guinée. Au lendemain de la visite avortée du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Kankan, le calme n’est toujours pas revenu.

Ce lundi 12 octobre, les attaques des domiciles privés et des commerces ont repris de plus belle avec à la clé, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.

Selon nos confrères de guinéenews, c’est le quartier Missira communément appelé Mobile qui est la cible depuis la matinée de ce lundi, des groupes de jeunes se réclamant du parti au pouvoir (RPG).

Munis d’armes blanches, ce groupe motorisé continue de semer la terreur au vue et au su des autorités administratives et sécuritaires locales.

Ainsi, dans leur furie contre les militants supposés de l’UFDG, en plus des sévisses corporelles que les populations de ce quartier subissent, ils ont pillé une dizaine de concessions avant de les incendier. Les kiosques et boutiques de commerce aux alentours de la station Total ont subi le même sort.

Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici