Visite dans les foyers religieux: ce que reproche Thienaba au president Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Lors du gamou de Serigne Thiénaba Ibrahima Seck, le khalife général de Thiénaba, Baye Serigne Assane Seck, a émis des remarques significatives concernant les récentes visites entreprises par le chef de l’État dans les foyers religieux.

 

Le guide religieux a exprimé le sentiment que le président devrait accorder une attention particulière à la cité religieuse de Thiénaba dès le début de ses déplacements, suivant ainsi l’exemple des autres foyers religieux. Il a souligné que si le président avait pris le temps de consulter les archives nationales avant d’entamer sa tournée, il aurait sûrement planifié la visite de Thiénaba bien avant les autres destinations a en croire dakaractu.

Dans un récit poignant, le khalife général de Thiénaba a rappelé les exploits et le parcours glorieux de celui que l’on surnomme le « glaive de la Tidianya armée », Serigne Ahmadou Ndack Seck. Ce dernier a été un acteur majeur dans la résistance contre l’occupation française, participant à plus de 19 batailles, dont 7 contre les forces coloniales. Sa bravoure et son engagement sans faille ont marqué une période cruciale de l’histoire sénégalaise, de 1871 à 1875, a-t-il souligné avec éloquence.

 

 

                                                                                                                                          SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.