L'Actualité en Temps Réel

Visite de Pape Diop à Serigne Mountakha : La véritable raison

Contrairement à ce que d’aucuns pourraient croire, le Khalife Général des  Mourides n’y est pour rien en ce qui concerne la décision prise par Pape Diop de rejoindre la mouvance présidentielle à l’hémicycle.

D’après la note lue par Sénégal7,le leader de Bokk Gis Gis avait déjà pris sa décision avant de  rencontrer Serigne Mountakha qu’il est parti informer. Pape Diop se réclame « mouride ».

En bon disciple ,il  a voulu informer son guide religieux qui est le Khalife de Serigne Abdou Khadre Mbacké ainsi que Serigne  Pountakha de décision de rejoindre la Mouvance présidentielle.

En effet ,d’après notre source, la question avait été discutée entre lui et ses alliés de la Coalition « Bokk Gis Gis Ligueey »,avant qu’il ne franchisse la porte de la demeure du patriarche de Darou Minam.

Le président de « Bokk Guis Guis » était donc allé informer Serigne Mountakha de sa décision. Il en a fait autant avec les membres de son parti ce jeudi dans la matinée.

En effet, une réunion à laquelle la presse n’a pas été conviée s’est tenue à cet effet avant la rencontre avec les journalistes qui a eu lieu durant l’après-midi.

Les membres de la formation politique de l’ancien président du Sénat ont approuvé sa décision, nous informe notre source. Ainsi,il ne lui restait plus qu’à en parler à l’opinion.

Chacun a son avis sur ce ralliement. En tout cas,il brise les rêves de cohabitation de l’inter-coalition Yewwi-Wallu,renseigne Source A.

Assane SEYE-Senegal7