Visite du Président Macky en Mauritanie : L’axe Dakar-Nouakchott au beau fixe

La visite d’amitié et de travail du Chef de l’Etat Macky Sall  auprès de son homologue Mauritanien, Mohamed Cheikh El Ghazouani a été riche d’enseignements. Les deux Chefs d’Etat ont revisité les relations séculaires qui lient les deux pays et abordé les questions liées aux conditions d’exploitation des ressources halieutiques entre les deux pays.

En effet, selon nos confrères de seneweb,  par le biais du communiqué conjoint des deux gouvernements, les deux chefs d’Etat «ont donné des instructions aux ministres en charge de la Pêche et de l’Économie maritime à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires au renforcement de la coopération bilatérale dans ce domaine».

Ils ont réaffirmé leur attachement à l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs), et leur engagement  à élargir le spectre de leur coopération dans le domaine des Hydrocarbures et accélérer les échanges  entre les deux pays pour la mise en œuvre du Protocole signé en 2020 portant initiative «Clean Gas»,entre autres.

Assane SEYE-Senegal7