Accueil Actualités Visite tumultueuse du Pm à Touba – Escapades verbales… Coup de poings…...

Visite tumultueuse du Pm à Touba – Escapades verbales… Coup de poings… Citation à comparaître

Nous vous disions que la visite du Premier ministre du Sénégal et par ailleurs, tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, ce vendredi à Touba, n’a point été de tout repos. En effet, il s’est avéré de multiples rebondissements. Après avoir été aux cimetières pour se recueillir sur les tombes de ses regrettés parents, Mahammed Boun Abdallah Dionne a rendu visite au Khalife Général des Mourides. Il a été, somme toute, chaleureusement reçu par son hôte entouré de Cheikh Thioro Mbacké et de quelques membres de la cour  » Khalifale  ».

Après les salutations d’ usage, Serigne Abô Sall de Darou Moukhty, a subitement pris la parole pour assurer à la tête de liste nationale de Bby que le Khalife était de tout cœur avec lui et que toutes ses entreprises seraient couronnées de succès ( allusion visiblement faite aux prochaines élections législatives) .

 »Que nenni !  » s’exclamera illico  Serigne Abdou Samad Maty Lèye, fils du Khalife qui fera savoir à celui-ci que le Patriarche n’avait jamais tenu de tels propos et qu’il fallait se limiter à ce qu’il dit ( étant entendu que Serigne Sidi Mokhtar Mbacké n’avait, de sa propre bouche effectivement rien encore dit ). Un camouflet qu’il fallait toute de suite dépasser.

Comme si cela ne suffisait pas, un coup de poing allait voler bien bas arrivé au niveau de la Résidence Khadim Rassoul en face de l’ancienne gare routière. Serigne Modou Mbacké Bara Dolly accuse Galo Bâ , actuel DG de la Sogip de le lui avoir administré. Joignant Dakaractu, le Mbacké-Mbacké annonce qu’il déposera une plainte avant de menacer de quitter l’Apr pour  » tortures en public ».

Nos soins nous permettront de savoir qu’il avait plutôt maille avec le garde du corps de Galo Bâ et non avec ce dernier. Joint au téléphone, le DG confirmera nos sources par rapport à ce coup de poing qui a endommagé le visage du Chef religieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici