Accueil People Voici le classement des Chefs d’Etat africains ayant le plus voyagé en...

Voici le classement des Chefs d’Etat africains ayant le plus voyagé en 2016

Le magazine panafricain, Jeune Afrique a dressé la liste des présidents du continent qui ont effectué le plus de voyages à l’étranger en 2016. Le numéro 1 ivoirien, Alassane Ouattara figure dans le top dix de ce classement atypique.

A la recherche de « financements », de « bailleurs de fond » ou encore pour « redorer » l’image de son pays dans le concert des nations, le président ivoirien effectue depuis son accession au pouvoir en 2011 de nombreux voyages.

Une attitude qui lui aura valu le surnom de « Magellan » en mémoire au navigateur et explorateur Portugais Fernand de Magellan « qui a fait le tour du monde ».

Voyages officiels et privés se multiplient donc pour Alassane Ouattara. Lui, il parcourt le monde non pour le découvrir mais pour les ‘’grands rendez-vous’’.

Rencontres au sommet, visites d’amitié et de coopération… place ainsi le président ivoirien à la 9ème place sur 23 Chefs d’Etat ayant le plus voyagé ces douze derniers mois.

Entre le 1er janvier et le 08 décembre 2016, M. Ouattara aura effectué 20 voyages hors de la Côte d’Ivoire. Un chiffre qui ne concerne que les voyages officiels. Les voyages privés étant exclus du compte.

En tête du classement des ‘’meilleurs voyageurs 2016’’, le président Idriss Déby Itno, 37 déplacements. Suivi du Sud-africain Jacob Zuma (30 voyages), Paul Kagamé du Rwanda (28), le Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré (25), Ibrahim Boubacar Keïta (22 voyages). le président Alpha Condé occupe la 12e  place.

Avec ce classement, la fonction de président de la République semble être taillée sur mesure pour les amateurs de voyages à l’étranger.

Cyrille Leverbe / Laseve.info

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments