Vol de cartes d’identités : Une militante de l’Apr arrêtée, le Procureur muté

0

Aliou Sarr qui était le procureur de Mbour a fait sa passation de service ce mardi 15 janvier 2019. Il a été muté à Saint-Louis comme avocat général. Mais dans cette affaire, plusieurs personnes y voient la main de l’exécutif. L’arrestation de la militante de l’Apr qui avait volé des cartes d’identité serait la cause de sa soudaine mutation.

Lors de cet événement; le procureur s’en est pris de manière subtile au ministre de la justice. Il a dénoncé l’affectation abusive des magistrats. Sa faute  relèverait  des ordres de poursuite qu’il intenté à l’endroit d’une militante de l’Alliance pour la République (APR).Ce mis en cause  avait volé des cartes d’identités et poursuivi  devant des maires de la majorité présidentielle pour délinquance foncière dans le département de Mbour.

Cet homme du temple de Thémis est bien connu pour son intégrité et son professionnalisme à tel point que les Mbourois l’appelaient  »Bougoul dara ». Son rôle aussi dans le dossier des Thiantacounes de Medinatoul Salam, dans celui de Aby Ndiaye et dans la gabegie foncière à Mbour sont des preuves irréfutables de la probité de ce magistrat hors pair.

Amadou guèye-Senegal7

 

 

Leave a comment