L'Actualité en Temps Réel

Vous êtes victimes d’éjaculation précoce et souhaitez remédier à cette absence de contrôle? Voici des méthodes efficaces pour régler ce problème.

0

Si l’éjaculation est la plupart du temps synonyme de plaisir chez l’homme, il n’en est pas de même lorsqu’elle intervient trop rapidement à son goût… et à celui de sa partenaire.

10 secondes ? Une minute ? Trois minutes ? Avant ou pendant la pénétration ? À quel moment peut-on parler d’éjaculation précoce ? Le critère temps ne suffit pas à définir le phénomène. C’est plutôt la notion de contrôle, ou plutôt d’absence de contrôle, qui permet de la caractériser. Un homme ne souffrant pas de ce trouble peut parvenir à retarder l’éjaculation pour faire durer le plaisir de la relation et faire monter l’intensité de l’orgasme. Quand l’éjaculation devient un réflexe incontrôlé et incontrôlable, on parle alors d’éjaculation précoce ou prématurée.

Loin d’être une maladie, l’éjaculation prématurée n’en reste pas moins un handicap pour celui qui la subit. Un homme sur trois serait confronté au problème, et seulement un nombre très minime d’entre eux acceptent d’en parler. Du côté des femmes, c’est souvent la culpabilité et la peur d’accabler son conjoint qui empêchent le dialogue. Frustrations, incompréhensions et blocages peuvent alors survenir et mener à mal le couple : dans un tiers des cas, l’éjaculation prématurée est à l’origine d’une rupture dans le couple.

Il existe pourtant des moyens très efficaces d’y remédier. Découvrez-les :
– La technique « start-stop »
Dès que l’homme ressent l’imminence de l’éjaculation, il doit stopper tout mouvement de va-et-vient de façon à retarder l’éjaculation. Les mouvements peuvent reprendre dès que l’éjaculation s’est éloignée. Cette méthode impose une parfaite collaboration du couple et demande à la femme l’abnégation de son plaisir tant que le trouble persiste.

– Pensez à autre chose : Quelque chose de distrayant ou ennuyeux.
– Respirez profondément avant l’éjaculation : Cela peut retarder l’orgasme en ralentissant l’éjaculation et la stimulation.
– Utilisez des préservatifs épais : Essayez-les si vous pensez que votre pénis est trop sensible. Ils peuvent aider à diminuer sa sensibilité.

– Concentrez-vous sur d’autres plaisirs sexuels : Cela peut diminuer l’anxiété et vous aider à mieux contrôler votre éjaculation.
– Parlez à votre médecin : L’éjaculation précoce est une condition très traitable.

Source : afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.