L'Actualité en Temps Réel

Wade bénit «Nio Lank» : Ses retrouvailles avec Macky hypothéquées ?

0

Wade et Macky Sall, sous la supervision du Khalife général des mourides avaient dans un passé récent signé en quelque sorte, un pacte de «non-agression », dans le but d’éviter un conflit politique entre eux et de résoudre leurs dissensions par des négociations. La machine n’est-t-elle pas grippée ? Car, recevant chez lui le collectif «Nio Lank» qui lutte contre la hausse du prix de l’électricité, Wade a décidé avec son parti, le Pds de soutenir le combat jugé noble.

Les retrouvailles Wade-Macky dans l’impasse…

La montagne semble accoucher d’une souris. Car, depuis la poignée de mains aboutissant à réunir les deux personnalités à bord d’un même véhicule, aucun véritable jalon n’a été posé. Le chef de l’Etat qui avait promis de rendre visite à son prédécesseur, n’a toujours pas respecté sa parole.

Cela a-t-il irrité le Pape du Sopi au point de se radicaliser en ralliant la lutte contre la hausse de l’électricité ?

Or que le chef de l’Etat, Macky Sall est foncièrement contre le collectif qui selon certains de ses proches veulent «mettre le pays sens dessus dessous». Et sans nul doute, cette rencontre va remettre en cause les acquis dans le cadre des retrouvailles entre Wade et Macky.

Macky Sall, qui avait annoncé une fois élu, qu’il allait amnistier Wade fils, a-t-il failli au regard de Wade père ?

Amnistie de Karim ?

Selon certaines indiscrétions, le fait que le chef de l’Etat, Macky Sall, n’a toujours pas respecté sa promesse d’amnistier Karim Wade, est resté en travers de la gorge de Wade, qui, aujourd’hui, n’a qu’une seule préoccupation, voir son fils amnistier pour qu’il puisse se présenter aux prochaines joutes électorales, notamment la présidentielle de 2024. Cette promesse faite par Macky Sall, avant la présidentielle du 24 février 2019, n’a toujours pas vu le jour. Ce qui fait que du côté du Pds, une pression est faite contre le régime en place et cela quitte à s’allier avec le diable pour avoir gain de cause.

Aujourd’hui, le fait que Wade est en phase avec de farouches adversaires de Macky Sall, peut annihiler toutes tentatives de retrouvailles entre Wade et Macky Sall. Et qui connait Wade, véritable «bête » politique toutes ses rencontres avec les opposants au pouvoir de Macky Sall, ne sont que des pressions supplémentaires pour obliger le chef de l’Etat à respecter ses promesses d’amnistier Karim afin qu’il rentre au bercail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.