Accueil Actualités Wade ne sera pas à Dakar lundi 10 juillet, Khalifa opte pour...

Wade ne sera pas à Dakar lundi 10 juillet, Khalifa opte pour la chaise vide et les menottes, Idy flingue Macky, les thèmes de l’actu sur Sénégal

Wade ne sera pas à Dakar le lundi, 10 juillet 2017 comme annoncé. Les autorité étatiques lui on refusé l’autorisation d’atterrir sur le sol sénégalais. Selon Omara Sarr, rapporte Libération, l’Etat du Sénégal refuse Wade à atterrir sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sedar Senghor, alors que le pape du Sopi a déposé sa demande depuis le vendredi 07 juillet, et jusqu’à présent, il n’y a pas de réponse de la part des autorités.

Khalifa Sall et cie ont opté pour la chaise vide et les menottes pour ce premier jour de campagne. Les membres de Manko Taxawu Sénégaal (Mts) ont préféré ne pas mettre de son sur le temps d’antenne qui leur a été réservé. Seulement des images défilantes, montrant le maire de Dakar et parfois des menottes, une clé et un cadenas, précise L’As Quotidien.

Idrissa Seck n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur Macky sall lors de la première caravane de Mankoo Taxawu sénégaal. Malgré l’absence de Khalifa Sall, Idy,Malick Gackou, Serigne Mansour Sy Djamil ont arpenté les rues de Dakar pour commencer la campgane. Selon Idy, Khalifa est courageux:  » s’il avait choisi de les génuflexions, s’il avait choisi d courber l’échine  devant Macky, il ne serait pas embastillé. Mais il a choisi d’être debout avec nous, au service exclusif des populations « , indique L’Observateur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici