Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi avaient pris l’engagement contre le cumul de mandats. Mais avec des maires élus députés qui ont décidé d’aller à l’Assemblée nationale, Yewwi fait du « Wakh Wakhet » sans commune mesure. Les sénégalais se font une religion que ces opposants ne sont en vérité intéressés que par des postes.
Le non respect de la parole donnée révèle quelque part que nos politiciens font mine de défendre les sénégalais mais en réalité ce qui les intéresse c’est bien des postes.
Ainsi, après les déclarations de candidatures pour la présidentielle de 2024 par bon nombre d’entre eux,à présent à quelques jours de l’installation de la 14e législature, c’est le branle-bas de combat autour du perchoir de l’Assemblée nationale.
C’est dire que le chômage des jeunes est loin de connaitre son épilogue car ceux sur qui on espère un sursaut national pour propulser notre pays dans le ghota des nations émergentes ne sont préoccupés que par des postes ou des candidatures, de surcroit des cumuls de mandats.
A la limite,’lon se rend compte que ce que les opposants reprochent au pouvoir de Macky Sall est aujourd’hui visible dans leur pratique de tous les jours alors qu’ils aspirent un jour diriger notre pays.
En vérité,le Sénégal est loin de sortir de l’ornière car les signes et signaux envoyés par les opposants de Yewwi Askan Wi n’offrent aucun gage de confiance pour nos compatriotes qui ne savent plus à quel politicien se fier !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.