Walf censurée: « Le régime cherche à installer un trou noir » (Khalifa Sall)

Khalifa Ababacar Sall a dénoncé la coupure du signal de la télévision privée Walfadjri lors des manifestation de Mbacké vendredi dernier. Selon le leader de la coalition Taxawu Sénégal, en suspendant le signal de la télévision Walfadjri, pour une semaine, le régime cherche à installer un trou noir.

« Dans une démocratie, aucune liberté ne saurait être contrainte à rester muette. En suspendant le signal de la télévision Walfadjri, pour une semaine, le régime cherche à installer un trou noir« , a notamment tweeté le candidat déclaré à la présidentielle de 2024.

Coupure de signal

Vendredi soir, l’autorité de régulation de l’audiovisuel a décidé de suspendre pour sept jours la chaîne de télévision privée Walf TV qui, selon elle, a livré « une couverture irresponsable des manifestations à Mbacké en diffusant en boucle des images de violences exposant des adolescents, accompagnées de propos dangereux, y compris de la part des reporters ».

Lire aussi : Signal de Walf Tv coupé : Mamoudou Ibra Kane dénonce l’ »attitude dictatoriale » du CNRA

Manifestations

Des scènes de saccage et de pillage ont eu lieu dans la soirée du 10 février près de Touba et à Mbacké où les autorités avaient interdit un meeting de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.