Accueil Actualités Washington interdit de télécharger les applications TikTok et WeChat aux États-Unis

Washington interdit de télécharger les applications TikTok et WeChat aux États-Unis

Washington

Nouvelle escalade entre Washington et Pékin. L’administration américaine met à exécution la menace brandie en août dernier par Donald Trump contre deux applications chinoises : les nouvelles versions de WeChat et TikTok ne pourront plus être téléchargées sur le sol américain à partir de dimanche soir, rapporte RFI.

L’application pourrait être définitivement prohibée dès le 12 novembre prochain si aucun accord n’est conclu sur l’achat des activités américaines de l’entreprise. Mais le président américain se dit optimiste.

La Chine a accusé ce samedi les Etats-Unis de pratiquer « l’intimidation » en interdisant de télécharger à partir de dimanche les applications TikTok et WeChat, et a menacé de prendre des représailles.

Mais quelques heures plus tard le président américain s’est montré optimiste sur les chances d’un accord : plusieurs entreprises américaines, assure Donald Trump, sont intéressées par l’achat des activités de TikTok aux États-Unis : « De grandes entreprises discutent avec nous, donc nous avons de belles options et peut-être que nous allons pouvoir continuer à satisfaire les gens mais nous ne ferons rien qui mette en péril la sécurité.

En même temps c’est une entreprise formidable, très populaire et si nous pouvions combiner les deux je serais très heureux. Cela pourrait aller très rapidement, cela peut aller très très vite. »

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici