L'Actualité en Temps Réel

Washington : Joe Biden commémore le premier anniversaire de l’assaut meurtrier du Capitole

0

Washington : Joe Biden commémore le premier anniversaire de l’assaut meurtrier du Capitole
Le président américain Joe Biden prononce un discours très attendu à l’occasion du premier anniversaire de l’assaut meurtrier contre le Capitole à Washington.

Une prise de parole qui marque le début d’une série de commémorations de l’événement impliquant la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et d’autres dirigeants du Congrès, issus pour la plupart des rangs démocrates.

Un an après l’assaut de ce lieu haut en symbole qui a fait un mort, le président américain a pris la parole dans le « hall des statues » du Capitole, en compagnie de la vice-présidente Kamala Harris.

C’est dans ce même cadre imposant qu’il y a un an, les États-Unis et le monde, stupéfaits, ont vu parader des partisans de l’ancien président américain Donald Trump, tandis qu’au-dehors, d’autres émeutiers s’en prenaient aux forces de l’ordre.

Joe Biden a longtemps choisi de traiter par le mépris son prédécesseur, en refusant par exemple de le nommer en public. Mais cette fois, le dirigeant démocrate est décidé à évoquer publiquement la « responsabilité particulière » de Donald Trump dans ce déchaînement de violence, a déjà fait savoir la Maison Blanche.

France 24 avec SENEGAL 7

laissez un commentaire