Washington : la nouvelle juge noire de la Cour suprême célébrée

Après la confirmation de l’entrée de Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême des États-Unis, de nombreuses associations de défense des droits civiques se sont donné rendez-vous devant le siège de la plus haute instance judiciaire américaine, ce vendredi 8 avril, pour marquer ce moment historique.

 « C’est un jour de fête pour KBJ ». Ketanji Brown Jackson n’est pas encore en fonction qu’elle est déjà connue par ses initiales. Comme avant elle RBG, Ruth Bader Ginsburg, disparue en 2020 et devenue une icône. Ketanji Brown Jackson sera la première femme noire à siéger à la Cour suprême. C’est historique. 

Un « exemple formidable »

Et cela fait plaisir à Danielle, une afro-américaine de 40 ans et elle-même juriste spécialisée dans les droits civiques et syndicaux : « Moi aussi on m’a dit que je ne pourrai pas prendre de cours de haut niveau. Et c’est une expérience que de nombreuses filles noires vivent : être ignorées, laissées de côté, remises en question. Mais elle a persévéré et c’est un exemple formidable pour nous toutes. »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.