Accueil Actualités Washington: Les nouvelles sanctions contre l’Iran entrent en vigueur

Washington: Les nouvelles sanctions contre l’Iran entrent en vigueur

Les États-Unis rétablissent à partir de ce lundi 5 novembre un régime de sanctions sévères contre l’Iran. Washington interdit désormais de faire du commerce avec la République islamique, qui ne pourra donc bientôt plus vendre officiellement son pétrole aux pays étrangers.

S’il manie la carotte et le bâton avec la Corée du Nord, Donald Trump n’a jamais semblé vouloir discuter avec l’Iran, autre ennemi historique des États-Unis. Les sanctions américaines appliquées à partir de ce lundi sont loin de faire l’unanimité dans la communauté internationale, mais Washington est bien décidé à asphyxier Téhéran.

« Ces sanctions ont un but évident, a expliqué le secrétaire d’État Mike Pompeo. Empêcher le plus grand soutien du terrorisme au niveau mondial de faire ce qu’il a fait ces dernières semaines, comme ces tentatives d’attentat au cœur de l’Europe. Ces sanctions ont déjà eu un énorme impact. Nous avons déjà fait baisser la production de pétrole brut iranien de plus d’un million de barils par jour, et ce nombre va encore augmenter. »

Birama THIOR / Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments