Accueil Actualités Wifi haut débit: Cheikh Ahmed Tidiane BA s’engage à couvrir toute la...

Wifi haut débit: Cheikh Ahmed Tidiane BA s’engage à couvrir toute la ville de Médina Baye

Cheikh Ahmed Tidiane BA

Très bonne nouvelle pour les habitants de la cité religieuse de Médina Baye. Bientôt, les problèmes de connexion internet ne seront plus qu’un vieux souvenir.

Le Directeur Général de la Caisse des Dépôt et Consignations (CDC) s’est, en effet, engagé à offrir le Wifi à toute la cité. Cheikh Ahmed Tidiane BA l’a annoncé sur sa page Facebook après avoir rencontré le patron de Waw Telecom, une société sénégalaise spécialisée dans le domaine.

« J’ai eu le bonheur de recevoir le Directeur général de WAW TELECOM pour la finalisation du contrat pour le WIFI POUR TOUS A LA MEDINA, après la phase test que j’avais annoncée. Cet ambitieux projet participe de notre profond désir de faire de notre Medina une SMART CITY car il permettra : – de créer des emplois – de réduire drastiquement le prix du giga qui pourrait passer de 1000 fcfa à…seulement 100 fcfa- d’envisager le projet de e-commerce inclusif qui est une composante de notre programme pour la Medina. LA MÉDINA AUTREMENT, C’EST POSSIBLE! », a écrit l’ancien directeur général des Impôts et Domaines.

Avec ce projet d’envergure, Cheikh Ahmed Tidiane BA entend participer au développement de la cité de Baye NIASSE connectée au reste du monde.