Accueil Actualités Wijnaldum, milieu Liverpool : « Sadio Mané est digne du rang de...

Wijnaldum, milieu Liverpool : « Sadio Mané est digne du rang de Harry Kane, Agüero »

Publicité 3

Le milieu de terrain de Liverpool, Georginio Wijnaldum, estime que son coéquipier Sadio Mane mérite de figurer dans la même catégorie que les meilleurs attaquants de la Premier League.

L’international sénégalais a inscrit ses 18e et 19e buts de la saison lors de la victoire 3 à 1 sur le Bayern Munich, plaçant les Rouges en quart de finale de la Ligue des champions. Ces dernières réalisations le met seulement à un but derrière Mohamed Salah. Pour ce qui est des buts en Premier League, le joueur sénégalais, qui joue souvent sur l’aile et pas en pointe, en a 16 en 29 matches, à seulement deux buts du meilleur buteur, Sergio Aguero.

Lire Aussi  France: qu’est-ce que l’ENA, la «fabrique des élites» que Macron veut supprimer?
Publicité

« Mane a inscrit 10 buts en autant de matches dans toutes les compétitions, dont trois doublés, et profite de son meilleure année en carrière lors de ses cinq saisons dans le football anglais. C’est pourquoi il doit être mentionné aux côtés de l’attaquant de City et de son coéquipier en forme, Raheem Sterling, Harry Kane de Tottenham et Salah« , a affirmé Gini Wijnaldum.

Il poursuit en louant l’importance de Sadio Mané dans l’équipe de Jürgen Klopp. « Il est vraiment bon. Les jeux vous le disent, il est vraiment important avec ses buts et ses passes décisives. Une bonne saison, son meilleur avec nous. Ils (les médias) ne parlent pas de lui? Je pense que les autres joueurs ont montré qu’ils faisaient les gros titres, mais Sadio aussi. Il a eu une grande influence sur les jeux gagnants. Mo n’a pas marqué (contre le Bayern) mais a bien joué. Les gens parlent du joueur qui a eu deux buts. Beaucoup de joueurs font le travail et font la différence. Il faut parler de tout le monde. Pour moi, Sadio est au top avec les joueurs que vous avez nommés”, a déclaré l’international hollandais.

Lire Aussi  Balla Gaye 1: « si Modou Lô pense que ce combat sera facile, il risque… »

Irish Examiner

Djily Mbayang Mbaye

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos


Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − 11 =