L'Actualité en Temps Réel

YAW débouté à Pikine et Kédougou : Déthié Fall annonce une conférence des leaders

0

Après la Cour d’appel de Saint-Louis, c’est la Cour suprême qui désavoue  le préfet de Matam dans le cadre de l’affaire des listes de la coalition Yewwi Askan Wi de Matam. Ce dernier avait déclaré la liste de la coalition de l’opposition forclose après la fuite de son mandataire.

Le dossier a été vidé ce mercredi. Il faut rappeler que les membres de la coalition avaient introduit un recours en annulation. Et c’est en novembre dernier que la Cour d’appel de Saint-Louis avait finalement tranché en faveur de Yewwi askan wi.

S’agissant des listes de la coalition yewwi Askan Wi de Pikine et kédougou, la Cour suprême a donné raison aux préfets de ces localités.

Ce qui fait dire au mandataire national de Yewwi Askan Wi,Déthié Fall qu’ils se réjouissent de leur victoire dans certains localités mais marquent leur surprise en ce qui concerne les listes de Pikine et Kédougou qui ont été invalidés par la haute juridiction. Déthié Fall annonce  dans les prochaines heures, une conférence des leaders afin de statuer sur ces résultats.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire