YAW-Wallu écrase BBY : Barth confirme sa suprématie à Dakar

Le tout-nouveau maire de Dakar a mis dans la sauce, ministres, directeurs généraux, ministres conseillers et autres responsables de BBY à Dakar. Hier,la Commission départementale de recensement des votes (Cdrv) a déclaré la victoire du candidat de Yewwi Askan Wi (Yaw), Barhélémy Dias avec un différentiel de près de 100 ;000 voix lors du scrutin de dimanche pour les élections Législatives.

L’hécatombe se confirme pour le pouvoir dans la capitale. Barthélémy Dias peut désormais bomber le torse dans les rues de Dakar. Après sa large victoire lors des élections territoriales en début d’année, Barth a étalé toute sa force de frappe le 31juillet dernier lors du scrutin des législatives.

Maire de la capitale ,il est élu avec brio à l’Assemblée nationale. Contre vents et marées, il a remporté les 19 communes de la capitale devant des pontes du camp présidentiel (ministres, directeurs généraux, Pca, anciens ministres) avec un score qui frise la débâcle de ses adversaires.(…),rapporte Libération.

Dakar  est Barth et Barth est  Dakar. Le fils de Jean Paul Dias peut en toute quiétude bomber le torse dans les rues de  la capitale. Les Dakarois ont montré ce dont ils sont capables sans tambours ni trompettes.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.