Yeumbeul Sud : des nervis attaque le cortège de Bara Gaye

0

Après les parcelles Assainies et la Médina, les violences électorales s’invitent à Yeumbeul Sud. En effet, selon le mandataire de la coalition YAW, le cortège du maire sortant et candidat de la coalition  »Yewwi Askan Wi », Modou Bara Gaye a été attaqué par des nervis ce dimanche.  Et les assaillants ne sont autres que les nervis du candidat de Benno Bokk Yakaar, le ministre Amadou Hott, faisant plusieurs blessés graves, note la source.

“ Un tel acte ne se reproduira plus sans riposte appropriée. Nous ne laisserons pas notre volonté de fair-play primer sur notre devoir de protection vis-à-vis de nos militants et de défendre la liberté de mouvement des citoyens garantie par notre constitution”, déclare Abdoulaye Sagna .

D’après lui, les hommes de la coalition de la majorité utilisent les moyens de la République pour agresser nos citoyens. “Que toutes les autorités compétentes prennent leur responsabilité face cette situation plus que déplorable. Le vrai combat se déroulera dans les urnes comme dans une république civilisée et dont le verdict est déjà prononcé par les Yeumbeulois en faveur de Bara Gaye. N’en déplaise au candidat importé”, poursuit M. Sagna.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Leave a comment