L'Actualité en Temps Réel

Yewwi Askan Wi : Les précisions de Abass Fall sur la suspension des activités de Pastef

Pastef-Dakar a suspendu ses activités au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. Les motifs ne sont pas précisés par le coordonnateur départemental. Une réunion interne est prévue ce soir. Les « Patriotes », section Dakar vont investir leur candidat vendredi 22 octobre.

« Je confirme que Pastef-Dakar a suspendu ses activités au niveau de la coalition. Et c’est une décision qui a été prise depuis avant hier », a déclaré le coordonnateur départemental de Pastef Dakar sur les ondes de Sud Fm.

Abass Fall dit attendre la réunion prévue « tout à l’heure » pour s’épancher sur les motifs de cette décision inattendue.

Il souligne que dans toute organisation il y a des manquements. Lesquels, dit-il, peuvent être mineurs ou majeur. « Quel que soit par ailleurs les manquements que nous aurons constaté, nous en informerons les responsables de la coalition. Si ce sont des manquements qui méritent d’être pris en charge, c’est bon. Sinon dans le cas contraire, nous dirons exactement ce que nous allons faire », dit-il.

Selon Abass Fall l’objet de la rencontre de vendredi prochain est d’informer les Dakarois des différents choix que nous avons fait pour nos coordonnateurs au niveau communaux et pour le coordonnateur au niveau de la ville.

Ousmane Ndiaye – Senegal7