Zahra I Thiam : « Le dialogue politique, ne doit pas finir comme le décret de Samba Ndiaye »

Dans un tweet (X), vendredi, Zahra Iyane Thiam a prévient afin que le dialogue convoqué par Bassirou Diomaye Faye ne soit pas comme le décret de Samba Ndiaye.

« Le dialogue politique, ne doit pas finir comme le décret de Samba Ndiaye. Il faut clarifier la divergence sur le système politique, suite à leurs sorties publiques respectives« , a notamment écrit l’ancienne ministre de la Microfinance sous Macky Sall.

Et d’ajouter : « Je suis d’accord avec le Premier ministre, le processus électoral n’est pas problématique, même s’il reste perfectible« .

Lire aussi : Dialogue : « Diomaye Faye a pris toutes les décisions de manière unilatérale », selon Zahra Iyane Thiam

Selon Zahra Iyane Thiam, la direction générale des élections demeure le meilleur facilitateur.

Du 28 mai au 4 juin 2025, l’État ouvrira un grand dialogue national axé sur la réforme du système politique. À l’initiative du président Bassirou Diomaye Faye, cette vaste concertation réunira les différentes couches de la société sous la houlette du docteur Cheikh Gueye, choisi comme facilitateur par le chef de l’État.

Comments are closed.