Accueil Football Zidane: « Je n’imagine pas le Real Madrid sans Ronaldo »

Zidane: « Je n’imagine pas le Real Madrid sans Ronaldo »

Pour Zinedine Zidane, voir Cristiano Ronaldo quitter un jour le Real Madrid n’est pas envisageable.

A chaque mercato, ou presque, ressurgit la rumeur d’un départ de Cristiano Ronaldo. C’était déjà le cas l’été dernier, et il en est encore question cet hiver. Pas pour un départ en janvier, mais en fin de saison, éventuellement. L’attaquant portugais ne digèrerait pas, dit-on, le refus de ses dirigeants de lui offrir une nouvelle prolongation de contrat avec, à la clé, un salaire plus proche de ceux que touchent Lionel Messi au FC Barcelone et Neymar au PSG.

« CR7 » peut-il vraiment quitter la Maison Blanche ? Interrogé sur ce dossier sensible en conférence de presse, samedi à la veille d’un déplacement sur la pelouse du Celta Vigo pour le compte de la 18e journée de Liga, Zinedine Zidane peine à l’envisager. « Je n’imagine pas le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, jamais. C’est un joueur du Real Madrid et il veut prendre sa retraite ici », a-t-il ainsi déclaré. Un « Zizou » qui a aussi répété que ce marché hivernal serait calme.

« Jusqu’au 31 janvier, quelqu’un peut arriver »

« Je ne vois pas d’inconvénient à recruter en hiver, a expliqué l’entraîneur merengue. Mais je reste avec mes joueurs, comme toujours. Je n’ai pas besoin de gardien actuellement. Nous verrons en juillet s’il y a des changements. Peut-être qu’à un moment, quelqu’un peut venir, mais aujourd’hui, je ne vois pas. Après, jusqu’au 31 janvier, quelqu’un peut arriver. Le mercato est ainsi. Mais pour le moment, je ne veux personne car je suis content de mon groupe. »

Même chose, a priori, dans le sens des départs. « Je parlerai avec les joueurs et nous prendrons la meilleure solution possible, mais actuellement j’ai besoin de tout le monde et j’en aurai besoin jusqu’à la fin, a-t-il assuré. Nous avons tant de matches que j’ai besoin de tout le monde dans toutes les compétitions. Il y aura toujours des joueurs qui jouent moins que les autres, mais ils ont tous l’opportunité de démontrer qu’ils sont importants dans ce groupe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici