L'Actualité en Temps Réel

Ziguinchor : 108 personnes interpellées par les forces de l’ordre

0

La nuit du samedi à dimanche a été marquée par une opération de sécurisation d’envergure exceptionnelle dans la capitale du sud, avec la mutualisation des forces de la police et de la gendarmerie.

De 23 h à 05 h 30, 207 agents dont 85 éléments de la gendarmerie ont été mobilisés et répartis en 10 brigades de surveillance et de contrôle avec 17 véhicules en leur disposition. Le commissaire Sarr Adramé s’explique : «cette opération de grande envergure, combinée entre la gendarmerie et la police nous permet une présence accrue sur le terrain et de tester nos capacités opérationnelle».

Avant de poursuivre : «sur le plan humain, nous avons mobilisé 207 agents dont 85 éléments de la gendarmerie et 17 véhicules. Dix points stratégiques ont été identifiés pour les check-point. Trente-huit (38) quartiers de la commune de Ziguinchor, répartis en 04 secteurs, ont été également investis par la police judiciaire».

«Au terme de l’opération, nous avons interpellé 102 personnes dont 08 pour racolage sur la voie publique, 13 personnes pour ivresse publique manifeste, 01 pour non-respect de visite vénérienne, 01 personne pour trafic de chanvre indien, 02 pour usage de chanvre indien, 16 véhicules mis en fourrière, 45 pièces pour diverses infractions et 127 motos immobilisées», a ajouté le Commissaire central de Ziguinchor Adramé sarr.

Cette mission a servi à l’autorité de procéder au nettoyage total de la ville face à un climat d’insécurité et de meurtres qui règne dans certaines régions du pays. Même si le cas n’est pas très fréquent dans la ville, mais le mieux veux de prévenir que de guérir.

Dans la seule nuit, les éléments de l’ordre ont mis la main sur plusieurs véhicules et moto en situation d’irrégularité, mais également la police judiciaire qui était aussi au charbon a emballé des vendeurs de drogue et même des prostituées en situation inégale. Une opération commando appréciée par les populations de la capitale du sud.

Pape Ibrahima Diassy / Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.